ActualitéUne

Près de 15.000 individus arrêtés pour violation de la loi au cours de la première moitié de Ramadan

© D.R

Les opérations menées au cours de la première moitié du mois de Ramadan par les services de la police judiciaire et de la sûreté publique relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont permis l’arrestation de 14.673 individus en situation d’infraction vis-à-vis de la loi, annonce samedi la DGSN dans un communiqué.
Il s’agit de 8.872 individus interpellés en flagrant délit d’actes criminels, et de 5.801 autres faisant l’objet de mandats d’arrêt pour divers crimes et délits. Ces opérations rentrent dans le cadre des efforts de la DGSN visant à lutter contre toutes les formes de criminalité et de délinquance, et ce en ciblant particulièrement les personnes recherchées et en luttant contre toutes sortes de crimes portant atteinte au sentiment de sécurité, en plus de l’intensification de la présence policière sur la voie publique, ajoute la même source.

L’analyse des statistiques de ces arrestations montre que les individus interpellés en flagrant délit pour affaires de drogue viennent en tête, avec 4.127 personnes arrêtées, suivis de ceux ayant commis des crimes portant atteinte aux personnes, avec 1.590 arrestations, puis des crimes portant atteinte aux biens, avec 671 arrestations, etc, relève le communiqué.

Articles similaires

ActualitéUne

Mme Fettah tient à Paris plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...

EmploiUne

Intelligence générative au travail : Selon le Boston Consulting Group (BCG) le Maroc figure parmi les plus enthousiastes

Les sentiments à l’égard de l’IA varient largement d’un pays à l’autre,...