EconomieSpécial

Inauguration du premier hôtel Hilton Garden Inn Tanger City Center

© D.R

Alors qu’un deuxième hôtel Hilton sera ouvert dans huit mois maximum

[table class= »Encadre »]
Cette nouvelle unité hôtelière bénéficie d’un emplacement stratégique par sa proximité de la corniche et au cœur du grand complexe Tanger City Center, qui domine la baie du détroit et comprend, en plus de deux hôtels de luxe, des résidences Premium Hilton, le premier mall de Tanger…
[/table]
Raouf Benchedli, directeur général du Hilton Garden Inn Tanger City Center.
Raouf Benchedli, directeur général du Hilton Garden Inn Tanger City Center.

Après son absence du Maroc par la fermeture, en 2009, de son hôtel de luxe de Rabat, le Groupe Hilton Worldwide fait un retour en force au Royaume avec un ambitieux projet de trois établissements d’hébergement hôteliers à Tanger. Le choix de la ville du détroit, selon les responsables de cette célèbre enseigne hôtelière, pour la réalisation de cet important projet n’est pas dû au hasard puisque Tanger renforce «sa position stratégique comme l’une des villes qui se développent rapidement», souligne Christian H. Muhr, vice-président des opérations Egypte & Levant au Groupe Hilton Worldwide.

Très attendue, l’inauguration du premier hôtel Hilton Garden Inn Tanger City Center s’est déroulée, le 31 mai dernier en grande pompe. Classé dans la catégorie 4 étoiles, cet hôtel vient renforcer la capacité en lit de la région par 320 chambres et suites panoramiques.
Il cible la catégorie des clients d’affaires ou de loisirs à la quête d’un meilleur  rapport qualité-prix. «Hilton Garden Inn Tanger City Center a rencontré un grand succès depuis son ouverture», affirme Raouf Benchedli, directeur général du Hilton Garden Inn Tanger City Center.

Les responsables de cette célèbre enseigne hôtelière continuent de montrer un intérêt grandissant pour la marque Focused service, dont ce nouvel hôtel fait partie. Il s’agit du «premier hôtel de marque Focused service au Maroc. Elle permet d’offrir un meilleur rapport qualité-prix imbattable sur le marché», tient à préciser M. Benchedli.
Détenue par le holding espagnol Inveravante et gérée par Hilton Worldwide, cette nouvelle unité hôtelière bénéficie d’un emplacement stratégique par sa proximité de la corniche et au cœur du grand complexe Tanger City Center, qui domine la baie du détroit et comprend, en plus de deux hôtels de luxe, des résidences Premium Hilton, le premier mall de Tanger  avec le premier cinéma Megarama de la ville, des appartements haut standing et un business center moderne et fonctionnel. «Hilton Garden Inn Tanger City Center participe au programme Hilton HHonors®. Le seul programme de fidélisation qui permet à ses membres de bénéficier de points et de miles pour un même séjour et sans restriction de date», selon les responsable de ce projet.

Outre l’inauguration de ce premier hôtel Hilton Garden Inn, Hilton Worldwide se prépare à l’ouverture de deux autres  à Tanger. Les responsables de la chaîne viennent d’annoncer la mise en service de leur deuxième  dans huit mois au maximum.
Cette nouvelle unité hôtelière de luxe fait partie de la catégorie 5 étoiles du groupe, permettant de doter la ville de 180 chambres supplémentaires.
Hilton Worldwide prévoit la réalisation d’un troisième hôtel haut de gamme sur le site touristique d’Al Haoura Coastal Resort, dont les travaux, selon M. Muhr, avancent bien. «L’ouverture de ce troisième hôtel est prévue pour 2017», dit-il.

Il est à rappeler que Hilton Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, regroupant 4.600 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et complexes en multipropriété, soit plus de 758.000 chambres dans 100 pays et territoires.
Depuis 96 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de séjour.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus