EconomieUne

IPPIEM à fin mai: Légère hausse des prix «Industries alimentaires»

© D.R

Seuls les secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de mai 2016 apprend-on du Haut-Commissariat au plan.

Dans sa note d’information relative à l’Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM), le HCP souligne que l’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,2% au cours du mois de mai 2016 par rapport au mois d’avril 2016. Selon le HCP cette hausse est la résultante de la hausse des prix des «Industries alimentaires» de 0,7%, ainsi que la baisse enregistrée dans la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» et la «Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques» de 0,3% et de la «Fabrication d’équipements électriques» de 0,2%.
Il est à rappeler qu’au mois d’avril l’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières» a enregistré une baisse de 0,2%.

Cette baisse est la résultante de l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière du mois d’avril 2016, mais également à la baisse des prix des «Industries alimentaires» de 0,6%, de l’«Industrie d’habillement» de 0,9%, de la «Fabrication d’équipements électriques» de 0,8%  et de l’«Industrie chimique» de 0,1%; ainsi que la hausse enregistrée dans le «raffinage» de 0,8%, de la «Fabrication de textile» de 0,2% et du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois» de 0,4%.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi lance à Rabat les travaux de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech

Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les infrastructures ferroviaires...

UneVidéos

Vidéo. 16è Conférence de l’Energie: Les moments forts de l’édition de Ouarzazate

La 16è Conférence de l’Energie s’est tenue, mercredi à Ouarzazate, sous le...

ActualitéUne

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards DH d’ici 2026, souligne Mustapha Baitas

Le coût du dialogue social atteindra 45,738 milliards de dirhams (MMDH) à...