MondeUne

Algérie: Plus de 100 hommes armés tués depuis le début de l’année

© D.R

Cent sept « terroristes » ont été tués par l’armée algérienne durant les six premiers mois de l’année en cours, selon un bilan du ministère de la défense nationale.

Le ministère fait état également de l’arrestation de 31 autres « terroristes », qualificatif officiel donné aux combattants islamistes, et la destruction de 254 caches et sept ateliers de fabrication d’armes et d’explosifs.

Un important arsenal de guerre a été découvert et récupéré par l’armée, notamment des pistolets mitrailleurs, des lance-roquettes et des bombes, selon la même source.

L’axe Tizi Ouzou, Bouira et Médéa, non loin d’Alger, concentre encore une importante activité des groupes armés, qui profitent des hauteurs des montagnes et d’un dense massif forestier rendant difficiles les opérations de traque lancées régulièrement par l’armée.

Related Articles

EditorialUne

Éditorial : Big player

Avec Airbus qui vient de s’installer officiellement dans sa nouvelle usine de...

ActualitéUne

Panne d’électricité en Espagne: Pedro Sanchez remercie le Maroc pour sa solidarité

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a remercié le Maroc pour...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, lundi...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux