SociétéUne

Aïd El Fitr oblige: L’ONCF consolide son plan de transport pour éviter les encombrements

© D.R

De par l’affluence des voyageurs que connaît la période de l’Aïd Al Fitr, l’ONCF a  mis en place un plan de transport «Spécial Aïd»  du vendredi 1er au dimanche 10 juillet.

Ce plan est, selon les initiateurs, «destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité». En détail, ce plan consiste, selon la même source, en la consolidation des principaux axes du réseau ferroviaire : Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador et des équipes qui s’occupent de l’accueil des voyageurs dans les gares et à bord des trains en facilitant l’achat des billets et l’orientation des voyageurs.

Ces facilités, permettant d’éviter les files d’attente, consistent à renforcer le nombre des guichets de vente de billets, mettre en place des distributeurs automatiques de tickets avec la possibilité d’achat de billets en ligne. Quant à l’assistance renforcée en gares et à bord des trains, elle se manifeste par l’accueil et l’information des voyageurs, ainsi que l’assistance des voyageurs en leur facilitant l’accès aux quais et trains. Outre ces services, l’ONCF a, entre autres, consolidé son effectif de police ferroviaire pour assurer le maintien de l’ordre et la sûreté des voyageurs aussi bien en gare qu’à bord des trains.

Articles similaires

EconomieUne

Le partenariat Maroc-USA promet de belles opportunités économiques

Mis en exergue dans le cadre de l’ «Africa-US Business Summit»

Société

AMO Tadamon : Hospitalisation gratuite pour les maladies chroniques ou incurables

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Khaled Ait...

ActualitéCouvertureUne

Les motocyclistes bientôt soumis au contrôle radar

Ils représentent 40% des décès causés par des accidents de la circulation

EditorialUne

Cyberlois

A mesure que l’économie et la société marocaines entrent de plain-pied dans...