Avec 1,57 million d’immatriculations, soit une hausse de 13,4% par rapport au 1er semestre 2015, le constructeur automobile français enregistre des résultats commerciaux record.
Il s’agit d’un record mondial sur un semestre pour les deux marques Renault et Dacia, explique le groupe qui a publié jeudi dernier les résultats commerciaux du 1er semestre 2016. En Europe, les immatriculations du groupe progressent de 14%, un résultat supérieur à la dynamique du marché (+9,6%), grâce au succès de sa gamme renouvelée, ajoute Renault, faisant savoir que plus d’un véhicule sur 10 immatriculés en Europe est vendu par le groupe.
Hors d’Europe, le groupe progresse de 12,5% avec une forte dynamique dans la zone Afrique, Moyen-Orient et Inde, ajoute la même source, notant que toutes les régions enregistrent des résultats supérieurs à leur marché.
Le groupe confirme ses objectifs 2016 et pourra s’appuyer sur les nombreux lancements de l’année pour poursuivre le développement de ses ventes.