High-Tech

Huawei présente ses résultats semestriels: Un chiffre d’affaires en augmentation de 41%

© D.R

Fièrement, le Groupe d’affaires de consommateur Huawei vient d’annoncer ses résultats financiers pour la 1ère moitié de l’année 2016. Par rapport à l’année précédente, le chiffre d’affaires a augmenté de 41% pour atteindre 11,6 milliards de dollars américains.

Les cargaisons mondiales de smartphones ont atteint 60,56 millions, soit une augmentation de 25% par rapport à la même période. Selon IDC, les cargaisons de smartphones ont augmenté de 3,1% au cours de la première moitié de 2016, plaçant la performance de Huawei en tête des autres marchés. «Nous avons assisté à une croissance particulièrement rapide des marchés de smartphones traditionnellement haut de gamme comme l’Europe et certains marchés émergents comme l’Afrique du Nord, l’Asie Centrale et l’Amérique Latine», a souligné Richard Yu, PDG du Groupe d’affaires de consommateur Huawei.

Au cours de cette période, le Groupe a optimisé sa structure de revenus entraînant une croissance accélérée de 1,6 dans les marchés extérieurs en comparaison avec la croissance domestique en Chine. Selon GFK, l’un des plus grands instituts d’études de marché et d’audit marketing, à la fin mai 2016, la part de marché globale de Huawei pour les smartphones a atteint 11,4%. Dans la catégorie des smartphones à 500$-600$, la part de marché de Huawei a augmenté de 10%.

Des résultats particulièrement solides ont été enregistrés dans les marchés européens ainsi que des augmentations notables sur le marché des smartphones haut de gamme. Selon l’institut, la part de marché de Huawei a atteint plus de 15% dans certains pays européens. Sur les marchés traditionnellement haut de gamme tels que la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la France, Huawei a également enregistré des résultats inégalés.

Dans des pays clés de l’Afrique du Nord et du Pacifique Sud, Huawei a connu une importante augmentation de sa part de marché. En Egypte, la part de marché de Huawei pour les smartphones a atteint plus de 20%. Une importante augmentation des ventes a également été réalisée dans les marchés émergents en Amérique Latine et en Asie Centrale où les ventes de smartphones de Huawei ont doublé dans certains pays en comparaison avec la même période de l’année précédente.

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

En présence de 250 personnes : Fortinet organise «A Security Day» le 10 octobre à Bouznika

Fortinet, leader mondial de la cybersécurité à l’origine de la convergence des...

EconomieHigh-Tech

Cybersécurité : Cyberforces obtient le statut «Diamond Innovator»

Le spécialiste en solutions de cybersécurité au Maroc, Cyberforces, a annoncé, lundi,...

EconomieHigh-Tech

OPPO présente une IA Générative Révolutionnaire à Google I/O Connect 2024

Suite à l’événement Google Cloud Next ‘24, la marque de dispositifs intelligents...

EconomieHigh-Tech

Gitex Africa : Western Digital dévoile le disque dur de bureau avec la plus grande capacité au monde

Western Digital, leader mondial des solutions de stockage de données, a présenté...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux