Automobile

Accident : La moto française perd une figure de proue

© D.R

La moto française est en deuil. Robert Doron, charismatique boss de la concession Paris Nord Moto, est décédé dimanche matin lors de la sixième manche des Coupes de France Promosport organisée sur le circuit de Magny-Cours (58).

Doron, très connu et apprécié dans le monde de la moto en France, a chuté alors qu’il concourait en catégorie «Promo Senior». «Bob» – comme le surnommaient ses amis – répétait toujours qu’il «ferai comme Moliėre, je vais mourir sur scène».

Agé de 66 ans, le concessionnaire Aprilia, Can-Am, Gilera, Honda, Kawasaki, MV Agusta, Moto Guzzi et Vespa ne s’est malheureusement pas relevé. Les hommages affluent de toutes parts pour saluer ce grand bonhomme de la moto, fin entrepreneur, éternel compétiteur, authentique passionné de moto en général et de sport moto en particulier. «Robert faisait et fera toujours partie des Grands monsieurs de la moto en France.

Il a tant fait pour elle que sa réussite professionnelle n’était qu’un juste retour de son implication, de son investissement personnel pour la moto. Aujourd’hui le monde de la moto perd un de ses grands hommes, et comme beaucoup je perds un ami», regrette Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Europe.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux