Automobile

Conservation & Environmental Grants: Ford prolonge le délai de candidature

© D.R

Programme «Conservation & Environmental Grants» du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord

Soucieux de contribuer à la préservation de l’environnement, Ford Motor Company a mis au point un programme dont l’ambition n’est autre que limiter sa dégradation. Pour ce faire il avait lancé un programme de subventions. Son appellation en dit toute la teneur. «Conservation & Environmental Grants» est un programme qui a déjà été annoncé. Cependant, la nouveauté réside dans le fait que les concepteurs ont décidé de prolonger son délai jusqu’au 11 septembre prochain comme date butoir afin de recevoir les demandes de financements de projets environnementaux.

La 16ème édition de cette initiative financera ces projets dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord attribuant à ce titre un budget total de 120.000 dollars, le montant le plus élevé octroyé dans son histoire. Toute personne ou organisation ayant des projets répondant aux critères de sélection consacrés à la conservation de l’environnement devront présenter et déposer leurs demandes via le site www.me.ford.com.

Le programme a financé jusqu’à présent 194 projets communautaires dédiés à des causes environnementales dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) et du Levant avec un montant total de subventions versées de 1,5 million de dollars. Les projets en cours devraient se dérouler dans une dizaine de pays, à savoir le Maroc, l’Algérie, le Bahreïn, l’Egypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, Oman, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis et le Yémen. Durant ses quinze années d’existence, le programme de subventions de Ford a soutenu les projets qui encouragent le développement des compétences, la conservation de la biodiversité et des ressources naturelles ainsi que la sensibilisation des jeunes à la protection de l’environnement.

Conçu pour le renforcement des individus et des organismes à but non lucratif qui consacrent leur temps et leurs efforts pour préserver le bien-être environnemental de leurs communautés, le programme Ford Grant demeure l’une des plus grandes initiatives d’entreprise du genre dans la région. Depuis son lancement, l’initiative Ford «Conservation & Environmental Grants» a bénéficié du soutien des différentes autorités environnementales, gouvernementales et non gouvernementales au Moyen-Orient, y compris le Fonds mondial pour la nature (WWFN), l’Emirates Wildlife Society, le Forum arabe pour l’environnement et le développement (AFED) et l’Unesco Doha. Les gagnants seront sélectionnés par un jury indépendant formé de leaders d’organisations environnementales régionales, d’environnementalistes et d’académiciens jaugés à l’aune selon la portée géographique, l’âge et l’égalité des sexes. Ils sont en quête d’initiatives qui font preuve de détermination, d’engagement à optimiser l’utilisation des ressources disponibles, ainsi que d’une réputation pour l’atteinte des objectifs et la réalisation des services et des programmes envisagés.

Articles similaires

AutomobileUne

M-Automotiv fête son premier anniversaire

M-Automotiv célèbre son première anniversaire avec des résultats probants et des perspectives...

Automobile

Hyundai Motor franchit le cap des 100 millions de véhicules produits

Hyundai Motor Co. a franchi le cap des 100 millions d’unités produites,...

Automobile

Auto Hall : Résultat consolidé avant impôts en forte hausse au S1-2024

Le résultat consolidé avant impôts du Groupe Auto Hall s’est établi à...

ActualitéAutomobile

Au Rallye du Maroc 2024 : ALL – Accor Live Limitless soutient la pilote marocaine Jawhara Bennani

ALL- Accor Live Limitless est le sponsor principal de la pilote de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux