ActualitéUne

Maroc-Emirats : Les premiers engagements de la COP22 se concrétisent

© D.R

C’est ce jeudi que Hakima El Haite, ministre déléguée chargée de l’environnement, tient une réunion de travail avec son homologue émirati Thani Ben Ahmad Al Zeyoudi.

Cette rencontre porte sur les modalités de mise en œuvre du mémorandum d’entente entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis ainsi que sur l’organisation d’un événement dans le cadre de l’Agenda de l’action en marge de l’assemblée générale des Nations Unies. Rappelons que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum d’entente entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis.

Ce mémorandum a été conclu en avril dernier et ce en marge de la signature de l’Accord de Paris. Il rentre également dans le cadre des efforts du Maroc à renforcer ses relations de coopération en matière d’environnement et de climat. Le Maroc et les Emirats Arabes Unis se sont ainsi engagés à collaborer pour la réussite de la COP22 notamment à travers un appui à l’organisation d’événements conjoints à l’occasion de ce rendez-vous.

Le mémorandum porte également sur le renforcement de la coordination entre les pays arabes au cours des négociations ainsi que le partage d’expériences en matière de lutte contre les changements climatiques.

Related Articles

ActualitéUne

Le ministère de l’Éducation nationale et l’ONDH signent une convention pour accompagner le programme « Écoles pionnières’

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports et l’Observatoire...

ActualitéUne

Royal Air Maroc et Mauritania Airlines concluent un partenariat stratégique

Royal Air Maroc et Mauritania Airlines ont signé, vendredi à Casablanca, un...

ActualitéUne

L’ONMT lance sa stratégie de promotion pour la CAN 2025

L’Office national marocain du tourisme (ONMT), en prévision de la Coupe d’Afrique...