ActualitéUne

Air Arabia consolide son activité aux niveaux national et international : Deux nouvelles lignes lancées au Maroc au 1er semestre

© D.R

Air Arabia étend son activité au Maroc. Au premier semestre, la compagnie aérienne a lancé de nouvelles lignes. Il s’agit en effet des liaisons reliant Marrakech à la ville française de Pau et Fès à Toulouse.

De par ces nouvelles dessertes, Air Arabia couvre plus de 120 destinations dans 33 pays. Des liaisons qui se font via le Hub du Maroc, des Emirats Arabes Unis, de l’Égypte et de la Jordanie.
La compagnie qui se réjouit de l’extension de son activité, dresse son bilan opérationnel au premier semestre. Les six premiers mois de l’année ont été marqués par de bons résultats financiers. Un bénéfice net de 245 millions de dirhams émiratis a été généré pendant le premier semestre, s’inscrivant en hausse de 3,5 % par rapport à la même période de l’année passée. Le chiffre d’affaires de la société pour les six premiers mois a atteint 1,84 milliard de dirhams émiratis, par rapport à 1,75 milliard l’an dernier. La hausse dégagée est de l’ordre de 5,5 %.

S’exprimant à ce propos, Abdullah Bin Mohamed Al Thani, président d’Air Arabia, indique que cette «performance financière illustre l’engagement de la compagnie à proposer à ses clients des services à valeur ajoutée, une efficacité opérationnelle et une stratégie de croissance fiable». Et d’expliquer qu’ «en dépit de la pression continue sur la marge bénéficiaire et les défis associés au système économique régional, Air Arabia continue d’offrir une performance financière solide et une croissance importante». Au titre du premier semestre de l’année, la compagnie a transporté 4,1 millions de passagers.

Ce trafic se situe en hausse de 14 % par rapport à la même période de l’année précédente. Pour la même période, le coefficient de remplissage moyen du siège de la compagnie s’est établi à 79 %.
Rappelons que Air Arabia a consolidé sa flotte durant le premier semestre. Elle a reçu trois nouveaux avions et a ajouté de nouvelles destinations vers Sarajevo en Bosnie-Herzégovine depuis son aéroport principal à Sharjah.

Related Articles

SportsUne

La sélection marocaine s’offre son homologue tunisienne en amical

La sélection marocaine a battu son homologue tunisienne par 2 buts à...

ActualitéUne

Aïd Al Adha : Grâce Royale au profit de 1.526 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu...

ActualitéUne

Marhaba 2025 : Renforcement de l’offre de transport maritime entre le Maroc et le sud de l’Europe

L’offre de transport maritime de passagers entre le Maroc et le sud...

ActualitéUne

La 5e édition des Assises nationales de l’économie sociale et solidaire, les 17 et 18 juin à Benguérir

La 5ème édition des Assises nationales de l’économie sociale et solidaire se...