ActualitéUne

Agadir : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des coquillages

Maroc-coquillages
© D.R

Le département des Pêches Maritimes a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages issus de la zone conchylicole classée Tamri-Cap Ghir relevant de la région d’Agadir, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

« Les résultats d’analyses effectuées par l’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) au niveau de la zone conchylicole classée Tamri-Cap ghir relevant de la région d’Agadir, dénotent la présence de biotoxines marines dans tous les coquillages à des teneurs anormales », indique vendredi le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime dans un communiqué, ajoutant qu' »à la lumière de ces résultats, il a été décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages issus de ladite zone ». Le ministère recommande ainsi aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, avertit la même source.

Related Articles

CultureUne

SAR le Prince Moulay Rachid préside à Rabat l’ouverture du 30e Salon International de l’Edition et du Livre

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, jeudi à l’espace...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. ELM, un leader des solutions numériques au Gitex Africa 2025

ELM est une société saoudienne pionnière dans le développement de solutions numériques...

CultureUneVidéos

Amine Radi, le nouveau phénomène de l’humour

Amine Radi a abandonné une carrière d’expert comptable pour embrasser l’univers de...