EconomieUne

Agadir : Quelles potentialités pour le tourisme médical ?

© D.R

Développer de nouvelles niches touristiques au niveau de la destination et de son arrière-pays est l’une des pistes de réflexion longuement débattues par les professionnels de la ville. Le tourisme médical pourrait être un nouveau segment de diversification des produits de la destination. Et c’est dans cette optique que la ville d’Agadir accueillera son premier événement dédié au tourisme médical. En effet, le Salon Africa Medical Tourism Expo se tiendra les 29 et 30 septembre. Il est organisé par le Conseil régional du tourisme et le Conseil régional Souss-Massa-Tata.

L’élément phare de cet événement est la présentation, en exclusivité, des résultats d’une étude, sous forme de benchmarking, faite sur l’évolution du tourisme médical et le potentiel comparé de trois destinations : Mexique, Bali et Maroc. Cette étude a été réalisée par le Centre de la recherche scientifique en France (CNRS). Cette rencontre connaîtra la participation institutionnelle et entrepreneuriale des îles Canaries.

La délégation canarienne, invitée d’honneur, sera composée de représentants canariens, de deux chaînes de cliniques spécialisées dans le domaine du tourisme médical, des cliniques spécialisées, des sociétés d’équipement de spa et des associations du tourisme médical et de bien-être des îles Canaries. Selon les organisateurs, «la délégation canarienne, dont les chaînes de cliniques, vient étudier les possibilités d’investir dans le sud du Maroc dans le cadre du tourisme médical, mais également afin de promouvoir ses activités».

Au menu de cette rencontre notons également la présentation pour la première fois au Maroc du label et marque d’Etat «Tourisme & Handicap» qui a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements dans l’industrie touristique. Deux thèmes majeurs ont été choisis pour cette édition: «Le marché du tourisme médical et de bien-être dans le monde» et «Le Maroc et le marché africain du tourisme médical». Ceci étant, une table ronde internationale regroupant les associations du tourisme médical sera tenue dans le but de tisser des réseaux de compétences des différents pôles régionaux. Le Maroc sera représenté par l’Association Africa Medical Tourism.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux