EconomieHigh-TechUne

Scandinavie: L’ONMT lance une opération de séduction sur les réseaux sociaux

© D.R

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’apprête à lancer une campagne de communication digitale sur le marché scandinave, un des volets d’une offensive de charme en cours destinée à attirer davantage de visiteurs nordiques.

Le but de cette campagne de promotion, ciblant une centaine de blogueurs, est de «créer un cercle d’ambassadeurs digitaux du Maroc dans les pays scandinaves», a indiqué à la MAP le représentant de l’ONMT à Stockholm, Aziz Mnii.

Dans ce cadre, un premier voyage à destination d’Agadir sera organisé au mois de novembre au profit d’un groupe de bloggeurs les plus suivis. Selon M. Mnii, cette visite vise à mettre en avant les atouts touristiques et culturels dont regorge le Maroc, ainsi que la sécurité qui y règne.

La Scandinavie est l’une des régions les plus connectées à l’Internet au monde. Plus de 90% des achats de voyages se font sur le Net, d’où l’importance des supports digitaux (blogs, Facebook, Instagram, Twitter…) comme levier marketing pour l’industrie touristique.

Articles similaires

EconomieUne

Dépôts bancaires : Une collecte de plus de 1.177 MMDH au 1er trimestre

A fin mars 2024, les banques indiquent des critères d’octroi inchangés pour...

ActualitéUne

68ème anniversaire de la création des FAR : Sa Majesté le Roi adresse un Ordre du jour aux Forces Armées Royales

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef Suprême et...

EconomieSpécialUne

Investissement vert : OCP a réalisé une levée record de 2 milliards de dollars

C’est une opération qui fera date. OCP S.A. a procédé avec succès...