Sports

Angleterre : Le sélectionneur, Sam Allardyce, quitte son poste

© D.R

Sam Allardyce, resté seulement 67 jours en fonction, a quitté son poste de sélectionneur de l’Angleterre, a annoncé mardi 27 septembre 2016 la Fédération anglaise de football (FA), 24 heures après avoir été piégé par la presse alors qu’il donnait son avis pour contourner des règles en matière de transfert.

« La FA peut confirmer que Sam Allardyce a quitté son poste de manager de l’Angleterre », indique un communiqué de la Fédération. L’ex-manager de Sunderland, 61 ans, n’a dirigé qu’un match à la tête des Trois Lions (1-0 contre la Slovaquie), début septembre.

L’ancien défenseur international anglais Gareth Southgate, 46 ans, coach des Espoirs anglais, a été nommé en remplacement pour les quatre prochains matches de l’Angleterre. Le temps pour la fédération de chercher un autre sélectionneur.

Allardyce « reconnaît qu’il a commis des erreurs significatives de jugements et s’est excusé », a exposé la FA dans un communiqué mardi soir, ajoutant qu’il a mis à fin à son contrat « par consentement mutuel » avec sa fédération.

Piégé par des journalistes qui se sont fait passer pour des businessmen, Allardyce a accepté, en échange d’une grosse somme d’argent, d’expliquer comment contourner les règles de la fédération anglaise en matière de transfert.

Related Articles

Sports

La pratique sportive à l’honneur lors de la 3è édition du Tanger Run

La corniche de Tanger a accueilli ce week-end la troisième édition du...

Sports

Le Groupe Jean Jaurès célèbre ses bacheliers avec le Raja Casablanca

En célébration d’une réussite pédagogique exceptionnelle, le Groupe scolaire Jean Jaurès –...

Sports

Coupe du Trône de football: L’OCS s’offre sa première étoile et prive la RSB d’un triplé historique

L’Olympic Safi a remporté la Coupe du Trône de football 2023-2024 en...

Sports

CHAN 2024 : Le Maroc disputera son premier match contre l’Angola le 3 août

Le Maroc disputera son premier match contre l’Angola le 3 août au...