MondeUne

Takreem Al Tohamy va conseiller Barack Obama

© D.R

Une nomination de taille pour Takreem Al Tohamy. Le directeur général d’IBM Moyen-Orient et Afrique vient d’être nommé au conseil consultatif auprès du président des Etats-Unis pour la création des projets en Afrique.

Takreem Al Tohamy fait ainsi partie d’un groupe de 23 chefs d’entreprises du secteur privé sélectionnés pour conseiller le président des Etats-Unis sur les moyens de renforcer les liens commerciaux entre les Etats-Unis et l’Afrique.

Créé en 2014, suite à un ordre exécutif pris par le président Barack Obama, le Conseil vise à promouvoir une croissance économique entre les Etats-Unis et l’Afrique, et ce à plus grande échelle. Pour sa nouvelle mission,  Takreem Al Tohamy sera amené à présenter les renseignements, les analyses et les recommandations concernant les rapports commerciaux et les priorités d’investissements entre les Etats-Unis et l’Afrique,  y compris la création d’emploi aux Etats-Unis et en Afrique,  le développement et le renforcement des partenariats économiques pour augmenter les financements américains dans les secteurs privé et public en Afrique; et aussi analyser l’impact des politiques adoptées par les Etats- Unis et par l’Afrique sur le commerce américain et sur les intérêts concernant les investissements en Afrique.

Articles similaires

SociétéUne

L’enseignement supérieur public et privé en chiffres

Le nombre des étudiants dans les universités marocaines ne cesse d’augmenter avec...

ActualitéUne

Décision de la CJUE concernant les accords agricole et de pêche: Le Maroc réagit

Le Royaume du Maroc ne se considère aucunement concerné par la décision...

ActualitéUne

M. Akhannouch représente SM le Roi au XIXe Sommet de la Francophonie

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch représente Sa Majesté le Roi Mohammed...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux