High-TechUne

Inwi dévoile son service Cloud: La transformation numérique au service des entreprises

© D.R

L’opérateur global des télécommunications inwi renforce sa palette d’offres B to B. En effet, les professionnels auront désormais accès au Cloud, service télécoms dédié à l’entreprise, afin d’accompagner le succès de leur transformation numérique.

C’est lors du salon Aitex (Africa IT Expo) 2016, tenu la semaine dernière à Casablanca, que l’opérateur global des télécommunications a présenté, en avant-première, sa plate-forme de services Cloud «Business Digital Workplace». «Inwi confirme ainsi sa ferme volonté d’accompagner la transformation numérique des entreprises et de l’économie marocaine en général. Les services Cloud offrent à ce titre des solutions innovantes, efficaces et mobiles qui libèrent les énergies des entrepreneurs et des professionnels», explique Mohamed Benmahjoub, directeur marché BtoB. Les visiteurs du stand inwi Business ont pu ainsi manipuler et apprécier en direct les différents services proposés.

Une infrastructure à la demande

Conçu autour des normes TIER III, le Data Center d’inwi offre aux entreprises marocaines un degré de sécurité, de fiabilité et de connectivité jamais égalé au Maroc. Les entreprises ont un accès permanent et immédiat aux données hébergées par inwi. Desservi par trois chemins et boucles différentes de fibre optique, le Datacenter bénéficie d’une connectivité optimale 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Un poste de travail virtuel

Grâce à cette solution, l’usager dispose d’un accès permanent à son environnement de travail et ses données depuis n’importe quel terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) et de n’importe quel point géographique. Les synchronisations et les sauvegardes sont automatiquement réalisées en mode Cloud pour permettre une plus grande mobilité et une meilleure productivité.

Des applications à la demande

Inwi Business met à la disposition de ses clients une suite de logiciels et d’applications professionnels de bureautique, de gestion de courrier, de gestion de la relation client ou des ressources humaines, etc. Ces solutions sont accessibles à distance, sans aucune contrainte liée aux licences d’utilisation ou aux droits d’acquisition et de mise à jour.

Une communication unifiée

Les communications de tous les collaborateurs sont effectuées via le réseau Cloud. Cela permet une plus grande liberté et une meilleure optimisation.  A noter que l’accès au Digital Workplace se fait via un espace client intuitif et sécurisé sur Internet. L’usager peut ainsi gérer, de manière autonome, l’ensemble des services proposés et les paramétrer selon ses propres besoins en temps réel.

Maryem Laftouty

(journaliste stagiaire)

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Al Barid Bank engagé pleinement pour accompagner la stratégie nationale d’inclusion financière

Dans le cadre de son cycle de conférences, Aujourd’hui le Maroc a...

SociétéUne

Smart City Index 2025 : Rabat au 123ème rang mondial, elle gagne 3 places

La capital totalise un score élevé de 81,7 pts pour ce qui...

EconomieHigh-Tech

Smartphone : Oppo lance le A5 sur le marché marocain

Le A5 Pro de OPPO est désormais disponible au Maroc. Ce nouveau...

EconomieUne

Elle sera opérationnelle à partir du 28 juin : Royal Air Maroc lance la ligne directe Casablanca – Catane

Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir des solutions de voyage...