Economie

L’Asmex accède à deux bases de données de networking mondial: Pour une meilleure compétitivité à l’export

© D.R

Les entreprises marocaines auront désormais accès à deux bases de données mondiales de networking.

C’est ce qui a été discuté lors de la rencontre organisée le 5 octobre dernier par l’Association marocaine des exportateurs (Asmex). La conférence, animée par le cabinet Inforisk Altares Africa, s’est axée sur la détection des meilleures solutions permettant la détection des opportunités à l’export en toute confiance. Ce qui a permis la présentation des deux plus grandes bases de données mondiales, permettant la promotion du marché de la communication entre professionnels. La première base, «Dun & Bradstreet» (D&B), donne accès à plus de 250 millions d’entreprises dans plus de 220 pays.

Ainsi, elle offre aux entreprises marocaines une large visibilité par rapport à l’activité des entreprises au niveau international. De même, le «Business Report» de l’entreprise marocaine pourra être consulté à son tour par les entreprises à l’étranger. De ce fait, le réseau en question (D&B) serait une grande vitrine qui permettra aux sociétés marocaines d’accroître leurs activités, via le Net, à l’international, et ainsi faciliter la conclusion des affaires. La deuxième plate-forme, «Hoovers», regroupe au moins 90 millions d’entreprises sur 220 pays.

Elle offrira ainsi à l’entreprise marocaine la possibilité de collecter les informations nécessaires à la prospection, les informations concernant ses dirigeants ainsi que plusieurs autres informations qui peuvent renforcer sa compétitivité. A rappeler que l’ouverture sur ces deux bases de données internationales s’inscrit dans le cadre des actions d’accompagnement menées par les membres de l’Asmex, qui visent à mieux les informer sur les produits et outils pouvant leur permettre de sécuriser leurs opérations d’exportation.

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

EconomieUne

Regain d’activité observé depuis le début de l’année : Le HCP anticipe une croissance de 3,8% au 2ème trimestre 2025

L’économie nationale reste exposée au choc potentiel lié au changement de la...

Economie

En marge de sa participation au Salon : Schneider Electric promeut l’intelligence industrielle au Gitex

L’intelligence industrielle a été le pivot de la participation de Schneider Electric...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux