Economie

Tourisme durable : Un village piscicole à Ida Outanane

© D.R

Un village piscicole voit le jour dans la préfecture d’Agadir-Ida Outanane. L’inauguration de ce site a été faite samedi, et ce en marge du premier événement international du black bass en «No Kill».

Le village piscicole permettra aux visiteurs de s’informer sur l’activité de pêche au Maroc, le potentiel touristique de la région d’Agadir, les produits du terroir et le matériel de pêche dernier cri. Les visiteurs peuvent également bénéficier d’initiations aux techniques de pêche et visiter une exposition artistique présentée par des artistes européens.

Notons que l’événement international du black bass en «No Kill», dont les travaux se sont achevés dimanche, s’inscrit dans le cadre de la stratégie pour le développement de la pêche durable (2015-2024) initiée par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD). Cette stratégie ambitionne de positionner le Maroc, et notamment la région du Souss-Massa pour la pêche du black-bass, comme une destination phare à l’échelle du continent africain à l’horizon 2020.

Related Articles

Economie

Women Summit : Une plateforme d’excellence pour la promotion du leadership féminin

La valorisation du leadership féminin africain est au cœur des travaux de...

Economie

Fès-Meknès: La digitalisation des procédures liées, au menu de la Caravane régionale PortNet

La Caravane régionale de PortNet a fait escale, mardi à Fès, avec...

Economie

Souveraineté industrielle : SISTEP Industriel annoncé pour décembre 2025

La Fédération des industries métallurgiques, mécaniques et électromécaniques (FIMME) vient d’annoncer la...

EconomieUne

Enseignement supérieur : Pr Rachid M’Rabet ou le maître de la pensée…

C’est Abdou Souleye Diop, Managing Partner de Mazars Audit & Conseil, qui...