ActualitéUne

Vente pyramidale-Gel de comptes : Bank Al-Maghrib se dit innocente !

© D.R

La banque centrale clame son innocence. Bank Al-Maghrib (BAM) décline, en effet, toute responsabilité concernant le gel de certains comptes bancaires appartenant à des sociétés de vente pyramidale.

«La banque centrale tient à informer l’opinion publique que toute mesure de gel d’avoirs en comptes bancaires est du ressort exclusif de l’autorité judiciaire, qui l’ordonne directement entre les mains des banques teneurs desdits comptes, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur. Cette autorité est également la seule compétente pour statuer sur les conséquences découlant de la mise en œuvre de pareilles mesures», expliquent les responsables de BAM.

Ces derniers affirment qu’ils ont pris connaissance d’informations relayées dans les médias, le 23 octobre 2016, «associant à l’institution des mesures de gel d’avoirs en comptes bancaires tenus aux noms de sociétés de «vente pyramidale», empêchant ces dernières ainsi d’accéder à leurs fonds et de réaliser leurs transactions financières».

Pourtant, la banque centrale avait adressé, il y a quelques semaines, un courrier aux banques leur demandant d’accorder une extrême vigilance concernant les comptes des entreprises spécialisées dans la vente pyramidale.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. SMAP Immo Paris : c’est parti pour la 19ème édition

Le SMAP Immo 2024 a ouvert ses portes vendredi au Paris Porte...

ActualitéUne

Campagne agricole 2023-2024: Le ministère de l’agriculture fait le point

La production prévisionnelle des céréales principales (blé tendre, blé dur et orge),...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside l’ouverture du 27è Festival de Fès des musiques sacrées du monde

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi soir à...

EconomieUne

Ports : Hausse de 13% du volume des trafics de commerce au 1er trimestre 2024

Le volume global des trafics de commerce traités par les ports a...