Faits-Divers

Chtouka Aït Baha : Arrestation d’un faux gendarme à Sidi Bibi

© D.R

Un jeune escroc qui se faisait passer pour un gendarme a été arrêté dans la commune rurale Sidi Bibi relevant de la province Chtouka Aït Baha, région du Souss-Massa et a été traduit, lundi dernier, devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance.

Il s’est présenté en civil devant un jeune homme de la région comme étant un élément de la gendarmerie royale et lui a demandé de lui décliner sa carte d’identité nationale, arguant qu’il faisait l’objet d’une note de recherche à l’échelle nationale.

Le suspect lui a décliné une carte professionnelle avec sa photo d’identité. Après lui avoir versé une somme d’argent pour le libérer, la victime s’est rendue directement chez un élément de l’autorité publique qui, à son tour, a alerté les gendarmes. Ces derniers ont diligenté une enquête soldée par l’arrestation de l’escroc qui était à sa première expérience.

Related Articles

Faits-Divers

Vol spectaculaire dans une bijouterie à Tanger : Trois personnes arrêtées

Trois malfaiteurs qui ont cambriolé une bijouterie située au quartier Al Haddad...

Faits-Divers

Un inspecteur principal de police soupçonné d’avoir tué une infirmière

A Khenifra la mort de l’infirmière Fatima, dimanche 6 avril, chez elle,...

Faits-Divers

Un policier gravement blessé lors d’une tentative d’arrestation d’un malfrat

Un élément de la brigade antigang qui relève du service provincial de...

Faits-DiversUne

Un infirmier militaire aurait abusé sexuellement d’une patiente mineure

Un infirmier principal, au grade d’adjudant, exerçant à l’hôpital militaire Mohammed V,...