Société

Des journées «Start-Up» au profit des jeunes étudiants à Oujda

© D.R

Des journées «Start-Up» au profit des jeunes étudiants sont organisées du 9 au 11 novembre à Oujda à l’initiative de l’Université Mohammed Premier (UMP).

Ces journées, qui sont organisées sous l’encadrement d’éminents professeurs-chercheurs et acteurs socioprofessionnels, sont initiées en collaboration avec l’Académie de recherche et d’enseignement supérieur de Belgique et le Conseil régional de l’Oriental.

Il s’agit pour les jeunes porteurs d’idées de projets de créer une «ébauche» d’entreprise en 54 heures chrono. L’objectif principal, selon les organisateurs, est d’échanger les savoir-faire entre étudiants et professionnels afin de «faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux».

Ces journées constituent «une opportunité unique pour débattre du projet de création d’entreprise et surtout de l’enrichir par les conseils avisés des mentors», indique-t-on de même source. En marge de ces compétitions, des stands d’expositions et des animations scientifiques destinés au public présent sont organisés. Les différents projets seront présentés devant un jury qui choisira les meilleures idées de start-up.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux