EconomieUne

Propriété industrielle: L’OMPIC soucieux du dérèglement et du changement climatiques

© D.R

L’enjeu industriel et technologique qu’apporte la transition vers une économie bas-carbone a été au cœur du débat à Marrakech.

Le Ministère de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) ont organisé un Side Event, labélisé COP22, portant sur la contribution de la propriété industrielle aux solutions pour le traitement des dérèglements et changements climatiques. 

Le séminaire fut l’occasion d’aborder des exemples de stratégies nationales et de bonnes pratiques d’utilisation et de valorisation des actifs de propriété industrielle, pour stimuler le développement et la diffusion de solutions techniques respectueuses de l’environnement et celles permettant d’atténuer les changements climatiques.

Trois tables rondes sont également organisées en partenariat avec l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle et l’Institut national de la propriété industrielle (France) pour mettre la lumière sur les évolutions technologiques qui se profilent en Afrique, à travers l’analyse de l’activité brevets et signes distinctifs notamment dans les secteurs de l’agriculture et de l’eau et de l’économie solidaire. Des exemples de solutions innovantes développées par les PME ont été en outre présentés lors de cet événement.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...