SportsUne

Issa Hayatou: Le développement du football en Afrique sera au cœur des entretiens avec la FRMF

© D.R

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou a déclaré, dimanche à Salé, que le développement du football sera au cœur de sa visite au Maroc et ses entretiens avec les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Cette visite sera axée sur « l’étude des moyens de développer le football en Afrique et les chantiers lancés à cet effet par la FRMF », a déclaré M. Hayatou à la presse, à son arrivée à l’aéroport Rabat-Salé. Pour sa part, le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa a rappelé les excellents rapports existant entre la FRMF et la CAF, soulignant que l’année 2017 sera une l’année du renouvellement du comité exécutif de l’instance dirigeante du ballon rond africain.

Les rencontres entre la FRMF et la CAF s’inscrivent dans le cadre des « négociations pour le renforcement de la stratégie du Royaume pour l’organisation de grandes compétitions footballistiques internationales », a affirmé M. Lekjaa.

La dernière visite du président de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Gianni Infantino, à Marrakech les 12 et 13 novembre 2016 et la prochaine visite du président de la Confédération asiatique, le Bahreini Cheikh Salman Ben Ibrahim Al-Khalifa, s’inscrivent dans le cadre de ces consultations, a-t-il souligné.

Au programme du déplacement du président de la CAF à Rabat figurent plusieurs réunions avec notamment les responsables du comité national olympique marocain et de la FRMF, ainsi que des visites, programmées lundi, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, au centre de formation du Fath Union Sport (FUS) et au centre national de football de Maâmora (banlieue de Salé).

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

EmploiUne

Outsourcing : Deux nouveaux sites en Egypte pour Intelcia

L’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus