MondeUne

USA : Deux morts et quatre blessés dans une nouvelle fusillade au Kentucky

© D.R

Deux personnes ont été tuées et quatre autres ont été blessées dans une fusillade survenue jeudi après-midi à Louisville dans l’Etat de Kentucky (Midwest), indiquent les autorités locales.

L’attaque a eu lieu dans le parking d’un stade qui abritait un match de football américain traditionnel organisé chaque année à l’occasion de Thanksgiving, précise le porte-parole du département de la police de Louisville, Dwight Mitchell.

Il a fait savoir que la police a diligenté une enquête pour identifier les assaillants qui ont pris la fuite.

Selon le site Gun Violence Archive (GVA), fondé en 2013 après la tuerie de Sandy Hook, 39.524 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés depuis en 2015, dont 264 fusillades de masse (avec au moins quatre blessés ou morts en même temps et au même endroit.

Les Etats-Unis comptent environ un tiers des armes à feu dans le monde. Le nombre d’armes à feu en circulation est estimé à 300 millions pour 318 millions d’habitants, soit une moyenne d’une arme par habitant.

Related Articles

EconomieUne

Zoubida Karaoui : «Il faut un soutien financier direct et urgent aux artisanes»

Entretien avec Zoubida Karaoui, présidente de l’Union des coopératives de l’artisanat traditionnel...

SportsUne

Victoire étriquée du Maroc contre le Bénin

Avec un Onze remanié, le Maroc a pris le dessus sur le...

EconomieUne

Dans la région du Souss Massa – Agriculture biologique : Un projet de reconversion ambitieux dans le pipe

La superficie concernée par les cultures biologiques au Maroc est en constante...