Emploi

Le leader positif, de Yves Le Bihan

© D.R

«Le leader positif» ; ce serait le modèle inédit réconciliant les performances économique et humaine.  Il faut dire que l’humanité assiste  à la psychologie positive et la neuroscience.

Yves Le Bihan saisit cette occasion à son tour pur nourrir son ouvrage d’exemples de pratiques managériales révolutionnaires et cas d’entreprises innovantes. Il met à la disposition des dirigeants des outils simples de développement personnel pour mieux transformer leur entreprise. Le but étant d’impacter positivement les personnes à la performance de leur entreprise.  Il ira loin dans son ambition et dépassera les frontières de l’entreprise pour frôler les contours de la planète. S’orienter vers une transformation personnelle profonde, repenser le modèle d’entreprise, telles sont les clés pour devenir un dirigeant altruiste et responsable.

Yves Le Bihan est entrepreneur, conférencier, président de l’Institut français du leadership positif (think tank de l’exploration des nouveaux modèles de leadership). Il a orienté son expertise vers les applications opérationnelles de la psychologie positive et de la mindfulness en entrepris. Il est également l’éclaireur du leadership positif en Europe. Chercheur assistant à la Chaire du changement de l’ESSEC et méditant de longue date, Yves accompagne les dirigeants dans différents programmes avant-gardistes comme «Sagesse et Leadership», ralliant méditation, neurosciences et partage de pratiques vers un leadership plus en conscience.

Ed. Eyrolles (08/07/2016)

Articles similaires

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

Emploi

L’UPF Maroc reprend son cycle de formation

L’Union de la Presse Francophone au Maroc, présidée par Meryem Oudghiri, rédactrice...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

Emploi

L’innovation du développement durable au Maroc boostée par SEED

Il y aura jusqu’à 15.000 euros à gagner lors des Green Entrepreneurship...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus