PolitiqueUne

Vie partisane: Aziz Akhannouch nouveau président du RNI en 2016

© D.R

L’année 2016 a également été l’année des changements à la tête des partis politiques. Dans ce sens, Aziz Akhannouch a été élu fin octobre nouveau président du Rassemblement national des indépendants (RNI), lors du congrès extraordinaire du parti tenu à Bouznika.

M. Akhannouch a été porté à la présidence du RNI par une quasi-unanimité et succède ainsi à ce poste à Salaheddine Mezouar qui avait présenté sa démission après les résultats obtenus par ce parti lors des élections législatives du 7 octobre.

Il faut préciser que M. Akhannouch était ministre de l’agriculture et de la pêche maritime durant deux mandats successifs.

Depuis son arrivée à la présidence, le RNI a scellé une alliance stratégique avec l’Union constitutionnelle. Les deux partis disposent depuis d’un groupe parlementaire commun.