Automobile

Hausse de 5,8% des ventes de voitures neuves en France

© D.R

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 5,8% en décembre en données brutes par rapport au même mois de 2015, a annoncé dimanche le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

Sur l’ensemble de l’année écoulée, la hausse du marché automobile français ressort à 5,1% en données brutes, avec 2.015.193 immatriculations, précise le CCFA. Sur le seul mois de décembre, les immatriculations du Groupe PSA se sont contractées de 3,5%, avec une progression de 5,0% pour la marque Peugeot mais des replis de 10,8% pour la marque Citroën et de 36,6% pour DS, la nouvelle marque haut de gamme du constructeur.

Celles du Groupe Renault ont augmenté de 0,6% avec une progression de 2,4% pour la marque éponyme mais un repli de 6,5% pour la marque low cost Dacia. Le marché automobile français signe ainsi en 2016 une deuxième année consécutive de hausse vigoureuse, après +6,8% en 2015, et retrouve son rythme annuel historique moyen d’environ deux millions d’unités.

Related Articles

AutomobileUne

Avec M·Automotiv comme importateur exclusif : Soueast fait son entrée sur le marché marocain

Conçue pour une cible urbaine moderne, la marque prône un design élégant,...

Automobile

Sous la supervision d’Antonio Filosa: Stellantis annonce une nouvelle organisation

Une nouvelle équipe dirigeante à la tête de Stellantis. Cette réorganisation intervient...

Automobile

Courses de vitesse: Casablanca abrite la première manche du championnat du Maroc

La première manche du championnat du Maroc des courses de vitesse, organisée...

Automobile

Flottes et mobilité: Arval Maroc dévoile les résultats de son Baromètre 2025

Arval Maroc a réuni, jeudi dernier à Casablanca, la presse, ses clients...