Société

La Rabita Mohammadia des ouléma combat l’extrémisme

© D.R

Un site web pour les jeunes vient d’être lancé

La Rabita Mohammadia des ouléma monte au créneau  contre le discours des groupes extrémistes. Celle-ci vient de lancer un site Web interactif destiné aux jeunes pour contrer ce phénomène.

Dans un communiqué, la Rabita indique : «Ce site (www.chabab.ma) s’inscrit dans le cadre de l’effort fourni par la Rabita pour la diffusion, à plus grande échelle et sur supports papier et numérique, d’un discours religieux apaisé, en vue de faire face au discours extrémiste et barrer la route aux marchands de la religion et à tous ceux qui dénaturent ses valeurs authentiques et sa noble finalité».

Cette plate-forme technologique vise à élaborer et développer des outils de communication pour renforcer les capacités des leaders religieux et des jeunes, leur permettant d’anticiper et de lutter contre les dangers du discours de la haine et de la violence. Le site vise aussi à répertorier les données et informations sur le discours violent en vue de le déconstruire et de produire un autre discours alternatif. 

Parmi les autres initiatives, on notera que la Rabita  a déjà lancé une série de cahiers scientifiques pour la déconstruction du discours extrémiste, sous forme d’études académiques scientifiques.

Articles similaires

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

Société

Hajj 1445 : Lancement de l’identité numérique

L’identité numérique des pèlerins permet aux pèlerins de prouver leur identité, par...

SociétéUne

153 millions DH pour la lutte contre les incendies de forêts en 2024

Durant l’année 2023, 6426 ha de forêts ont été ravagés par le...

SociétéUne

Le HCP décortique le profil et les déterminants des jeunes NEET au Maroc

Education, disparités régionales, contexte familial…