Sports

Renard en conférence de presse hier dimanche: «Peut-être un changement de système à prévoir» contre la RDC

© D.R

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, confronté à une cascade de blessures de joueurs-clés comme Younès Belhanda ou Sofiane Boufal juste avant le début de la CAN-2017, prévoit «peut-être» un «changement de système» contre la RD Congo lundi, a-t-il déclaré hier dimanche lors de la conférence de presse d’avant-match.

Outre Boufal et Belhanda, Noureddine Amrabat (Watford), et Oussama Tannane (Saint-Etienne) ont également été contraints au forfait juste avant le début de la compétition.

«Ce sont quatre joueurs de couloir. Il va falloir s’adapter a ces absences. Peut-être qu’on sera amené à changer de système en fonction de la qualité des joueurs qu’on a. Nous verrons demain ce que nous ferons, on ne peut pas vous le dire aujourd’hui», a déclaré Renard, en quête d’un triplé dans la compétition.

«Ce sont des joueurs très importants. Aujourd’hui, ils ont été remplacés. Maintenant c’est vrai qu’ils vont beaucoup nous manquer. On devra faire sans eux, il y a beaucoup de joueurs au Maroc qui ont de la qualité pour les remplacer», a confié de son côté le milieu Mounir Obbadi.

Les «Lions de l’Atlas», tombés dans l’un des «groupes de la mort» de la compétition avec la Côte d’Ivoire, tenant du titre, la RD Congo et le Togo, joueront leur premier match contre la RDC ce lundi à Oyem (nord du Gabon).

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus