Economie

«International Green Week 2017»: Plus de 20 exposants représentent le Maroc

© D.R

A travers l’«International Green Week 2017», le Maroc ambitionne de capitaliser sur les acquis de sa présence aux éditions à la messe mondiale de l’alimentaire à Berlin en Allemagne, notamment celle de 2016, où il a été le pays à l’honneur.

Cette année encore les produits du terroir marocain s’invitent à cet événement qui se déroulera du 20 au 29 janvier 2017. Un rendez-vous auquel participeront plus de 20 exposants, constitués de coopératives et de groupements d’intérêt économiques dont la moitié participe pour la première fois.

La délégation marocaine sera composée de hauts responsables du département de l’agriculture, de représentants des interprofessions, et d’opérateurs privés afin de mettre en valeur la qualité et la diversité de l’offre marocaine. Plusieurs produits du terroir seront mis en avant tels que l’huile d’olive, l’huile d’argane, le safran, les dattes, les câpres, le couscous, les plantes aromatiques et médicinales, les produits dérivés de la rose, les dérivés du cactus…

Il est à noter que pour cette édition, les exposants ont bénéficié d’un accompagnement sur les plans marketing et commercial afin de mettre en valeur leurs produits durant les 10 jours de la tenue du salon.  Des séances de coaching ont été dispensées dans ce sens en amont de l’événement.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces