Sports

Renard prévient: «Le match contre la Côte d’Ivoire sera compliqué»

© D.R

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, sacré en 2015 avec la Côte d’Ivoire, a estimé qu’il ne fallait pas «s’inquiéter» pour son ancienne équipe avant le choc du groupe C ce mardi, déterminant pour une place en quarts de la CAN-2017, lundi lors de la conférence de presse d’avant-match.

Alors que le Maroc a réagi par une victoire contre le Togo (3-1) après sa défaite inaugurale contre la RD Congo (1-0), les «Eléphants» ont enchaîné deux nuls face aux mêmes adversaires. Ils seront obligés de l’emporter ce mardi pour continuer à défendre leur couronne. «La Côte d’Ivoire a toujours pour habitude de rentrer doucement dans un tournoi comme celui-ci. J’ai revu le match contre la RDC, je pense qu’ils pouvaient espérer beaucoup mieux qu’un match nul, surtout en 2e mi-temps. Après, c’est l’efficacité qui n’a pas été au rendez-vous», a analysé Renard.

«Il ne faut pas s’inquiéter pour eux, ils seront présents. Si on n’est pas parfaits techniquement, ce match sera compliqué», a-t-il prévenu, tout en rappelant que non seulement cette équipe est «championne d’Afrique en titre» mais qu’elle a aussi disputé «trois finales en 10 ans» et les «trois dernières Coupes du monde».

Related Articles

SportsUne

Un sérieux candidat défie le Maroc pour une place au dernier carré

Quarts de finale: Des affiches alléchantes seront au menu des quarts de...

SportsUne

L’entraîneur de l’équipe du Sénégal minimise le manque d’efficacité de ses joueurs

Déclarations: L’entraîneur de l’équipe des moins de 17 ans, Pape Ibrahima Faye...

Sports

La logique et la hiérarchie ont été respectées: Le Sénégal et la Tunisie au rendez-vous des quarts

La Tunisie est animée par l’envie de jouer les premiers rôles et...

Sports

Groupe D : La Côte d’Ivoire surclasse le Mali et termine leader

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les quarts de finale de la...