Sports

CAN 2017 / Groupe D: Presque «à domicile», le Mali veut y croire

© D.R

Pour se qualifier en quarts de finale de la CAN-2017, le Mali d’Alain Giresse, 3e du groupe D, doit non seulement l’emporter face à l’Ouganda, mercredi (19h00 GMT) à Oyem, mais également espérer un faux-pas de l’Egypte face au Ghana, déjà qualifié. Pour réussir la partie de la mission qui les attend, les «Aigles» ne seront pas seuls.

Car vu l’effervescence dimanche au stade municipal d’Oyem, qui n’avait jamais accueilli autant de supporters pour l’entraînement d’une des sélections basées dans le nord du Gabon, le Mali aura sans doute l’avantage de jouer «à domicile». «Port-Gentil, c’était encore «pire» que ça! Cela fait super plaisir dans une petite ville comme Oyem d’avoir autant de Maliens.

C’est flatteur», s’est réjoui l’attaquant Mustapha Yatabaré, avant ce match décisif. Dominateurs face à l’Egypte (0-0), notamment sur le plan physique, et auteurs d’une 2e période de qualité face au Ghana (défaite 1-0) malgré les occasions manquées, les Maliens devront surtout être plus «tueurs» devant les buts de Denis Onyango, meilleur joueur africain évoluant sur le continent, pour ne pas avoir de regrets ensuite. «C’est juste la finition qui nous fait défaut, on sait qu’on est tous capables de marquer et du coup il va falloir le prouver dès mercredi», a espéré Yatabaré.

Articles similaires

Sports

Sport automobile: M Avenue Marrakech aux côtés de Mehdi Bennani au WTCR

M Avenue Marrakech est fier de revenir sur l’événement spectaculaire qui a...

Sports

Championnat d’Espagne : Le Real Madrid et Brahim Diaz sacrés champions

Le Real Madrid a remporté, samedi, son 36ème titre du championnat d’Espagne...

Sports

19è Tour du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe

Le coureur cycliste marocain Achraf Ed-Doghmy s’est adjugé, samedi, la 19ème édition...

Sports

850 athlètes attendus à la troisième édition

Le Tamuda Bay Eco Triathlon du 10 au 12 mai à M’diq