Actualité

Amine Bensaid nouveau président de la MACECE

© D.R

Le président de l’Université Mundiapolis, Amine Bensaid, a été élu le 22 janvier 2017, président de la Commission maroco-américaine pour l’échange éducatif et culturel (MACECE).

Il succède ainsi à Hassan Mekouar, professeur à l’Université Mohammed V de Rabat et ancien recteur de l’Université Mohammed 1er d’Oujda. La Macece a été créée en 1982 à l’initiative du Maroc et des Etats-Unis, dans l’objectif de  mettre en œuvre un accord de coopération et d’échanges signé entre les deux pays sur le plan de l’éducation et de la culture. Cette commission est destinée à soutenir les bourses d’études du programme Fulbright pour les étudiants marocains et américains.

  Ce programme  est un système de bourses d’étude basé sur le mérite et subventionné conjointement par le département d’État des États-Unis et par les gouvernements des pays désireux d’y participer. De 2001 à 2007, il a été doyen de l’Ecole d’ingénieurs à l’Université Al Akhawayn à Ifrane avant de devenir vice-président chargé des affaires académiques et de la recherche. Il a aussi été  expert sur l’assurance qualité Université avec le PNUD (2002-2005) et  l’Unesco (2011). Il  siège  également au conseil d’administration de l’association Anwaar, qui a pour mission d’accompagner des jeunes à fort potentiel qui effectuent leurs études supérieures au Maroc.

Articles similaires

Actualité

L’Agence urbaine de Beni Mellal sensibilise à la régularisation des constructions non réglementaires

Une rencontre qui rentre dans le cadre des réunions de communication

ActualitéUne

Gaza : SM le Roi insiste sur l’arrêt immédiat de l’agression

Dans un discours adressé à la 15ème Conférence de l’OCI, le Souverain...

ActualitéUne

Développement en Afrique : Carol Moseley Braun à la tête de l’USADF

Nommée par le président américain, elle prévoit la création d’une représentation à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux