MondeUneVidéos

France : Fillon présente ses « excuses » aux français

Le candidat de la droite à l’élection présidentielle française de mai prochain François Fillon, empêtré dans des soupçons d’emploi fictif de sa famille, a reconnu avoir commis une « erreur » en recrutant sa femme et ses enfants comme collaborateurs parlementaires, et a présenté ses « excuses » aux Français.

« Le premier courage en politique, c’est de reconnaître ses erreurs. Collaborer avec sa famille en politique est une pratique aujourd’hui rejetée par les Français », a-t-il dit.

Lors d’une conférence de presse tenue lundi en présence de plus de 200 journalistes français et étrangers, M. Fillon a tenu à préciser que le salaire de sa femme Penelope « était parfaitement justifié », et que « tous les faits évoqués étaient légaux et transparents », écartant tout emploi fictif.

« En travaillant avec ma femme et mes enfants, j’ai privilégié cette collaboration de confiance qui suscite aujourd’hui la défiance. J’ai cessé il y a plus de trois ans toute collaboration avec ma famille, contrairement à beaucoup de ceux qui me font aujourd’hui la leçon », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs souligne qu’aucune décision de justice ne viendra faire barrage à sa candidature à la présidentielle française, expliquant que son épouse, à laquelle on reproche d’avoir perçu plus de 900.000 euros, « n’a pas été assistante à l’insu de son plein gré ».

Il a aussi affirmé qu’il n’envisage pas de rembourser les sommes perçues par sa femme, se disant victime d’un lynchage médiatique. « Ce n’est pas le tribunal médiatique qui me jugera », a-t-il prévenu.

Le candidat de la droite, qui a détaillé le contenu de son patrimoine, ainsi que tous les comptes bancaires détenus par lui et sa femme, a annoncé qu’il va publier, dans la soirée, un tableau sur la rémunération de son épouse.

Le maire de Bordeaux Alain Juppé

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...