MondeUne

Belgique : La police arrête un homme d’origine marocaine complice de l’attaque à la machette

© D.R

La police belge a arrêté un complice présumé de l’attaque à la machette de deux policières, début août dernier à Charleroi, rapportent jeudi les médias.

Selon la même source, il s’agirait d’un homme d’origine marocaine, qui était en séjour illégal en Belgique et qui a été arrêté suite à un mandat d’arrêt international. Le prévenu a été entendu, mercredi, par la police et sera présenté ce jeudi à un juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme, à Charleroi. Les faits remontent au 6 aout dernier quand un homme s’était approché d’un commissariat de police à Charleroi où il s’était attaqué à l’aide d’une machette à deux policières blessant gravement l’une d’entre elle à la tête. L’assaillant avait été blessé mortellement par une troisième policière qui était sur les lieux.

La Belgique, rappelle-t-on, est soumise au niveau d’alerte terroriste 3, depuis les attentats de Paris et de Bruxelles, qui signifie que la menace est  » grave, possible et vraisemblable « . L’armée est déployée dans les rues et autour des édifices publics et stratégiques, notamment le institutions européennes et les chancelleries.

Related Articles

ActualitéSportsUne

Fouzi Lekjaa désigné à Accra 1er vice-président de la CAF

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa,...

ActualitéUne

M. Akhannouch représente SM le Roi, Amir Al-Mouminine, aux funérailles du Pape François

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a représenté Sa Majesté le...

ActualitéUne

Mme Fettah souligne à Washington l’attrait du Maroc comme hub entre l’Afrique, l’Europe et les Etats-Unis

râce à son positionnement géographique, sa stabilité politique et ses infrastructures avancées,...