Culture

Jazz à l’Aéropostale

La réputation du jazz est liée à certains cafés, restaurants et boîtes de nuit. Le jazz n’aurait pu concerner autant de personnes sans ces lieux ouverts à des artistes de qualité. C’est dans les cafés et boîtes de nuit de Saint-Germain des Près à Paris que les meilleurs musiciens de jazz se sont produits.
Lorsqu’un restaurant marocain s’aligne sur cette tradition, il mérite félicitations. D’autant plus qu’il inaugure sa programmation avec un quintette de qualité : Lindaloo. La chanteuse Linda Mahmoudi et son groupe vont se produire au restaurant l’Aéropostale à Casablanca le vendredi 13 septembre, le samedi 14 septembre, le mardi 17 septembre et le mercredi 18 septembre.
Linda Mahmoudi est une chanteuse d’origine algérienne, à la voix chaude et distinguée. Elle mêle la chanson arabe avec les classiques du jazz. Mais tout en sacrifiant à la fusion des genres, il ne fait de doute pour personne qu’elle interprète du jazz. Son interprétation est un show autant pour les yeux qu’un plaisir pour les oreilles. Linda Mahmoudi fait partie de ces chanteuses de jazz qui ont cette musique dans le sang. Elle bouge, danse, bat ses mains contre sa poitrine, pour donner le meilleur d’elle-même. Elle n’hésite pas à partager avec son public sa vie intime. Chaque chanson réfère à un épisode de sa vie particulière. Il y en a sur ses amours déçues, sur son ancien goût forcené pour le whisky…
Linda Mahmoudi a chanté lors de la troisième édition du festival Tanjazz de Tanger. Elle a été considérée par plusieurs aficionados de cette musique comme une révélation de ce festival. Que sa voix fasse vibrer le ciel de Casablanca, cela n’effarouchera personne. Tout le monde sait que le plus beau dans «Casbalanca», le film, est un morceau de jazz.

Related Articles

Culture

Il offre un regard sur la nature morte Daniel Aron dévoile «Comment voir les choses» à Tanger

Une exposition photographique de la nature morte intitulée «Comment voir les choses»,...

Culture

Festival du film et des droits de l’Homme à Nouakchott: «Kharif Al Oumr» et «Rabiî» en compétition internationale

Les deux films marocains «Kharif Al-Oumr» de Bilal Touil et «Rabiî» de...

Culture

Prévu du 28 novembre au 6 décembre 2025 / FIFM 2025 : Un appel à films est lancé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech a annoncé un...

Culture

54ème édition du Festival national des arts populaires: Saïda Charaf en vedette de la soirée de clôture

La 54ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) a pris...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux