High-TechUne

Selon Google, le nombre de sites piratés a augmenté de 32%

© D.R

Le nombre de sites piratés a augmenté de 32% en 2016 et cette tendance n’est pas prête de ralentir, a mis en garde lundi le géant de l’internet Google.

« Nous ne nous attendons pas à un ralentissement. Comme les pirates informatiques deviennent plus agressifs et que de plus en plus de sites deviennent obsolètes, les pirates continueront à capitaliser en infectant davantage de sites », a déclaré Google sur son blog.

Google, qui insère des avertissements de sécurité lorsqu’il détecte des sites piratés, a déclaré que la plupart des personnes averties pouvaient nettoyer leurs pages.

Le géant d’internet a néanmoins précisé que 61% des sites ne pouvaient pas faire l’objet d’un avertissement car ils n’étaient pas vérifiés par son moteur de recherche.

« Comme toujours, il est préférable d’adopter une approche préventive et de sécuriser votre site plutôt que de traiter les conséquences », soutient Google. « Rappelez-vous qu’une chaîne est aussi forte que son maillon le plus faible ».

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Chef Simo : l’art de la gastronomie repensé grâce à l’IA

Chef Simo, le célèbre animateur culinaire est surtout connu pour son sens...

ActualitéUne

Marjane Group et Pathé annoncent un partenariat stratégique au Maroc

Marjane Group et Pathé ont conclu un partenariat stratégique, en vue du...

ActualitéUne

Investissement numérique: Des accords de près de 180 millions de dirhams conclus à Gitex Africa

Renforcer la dynamique d’investissement à travers l’implication dans des secteurs prometteurs, telle...

UneVidéos

Vidéo.«RAM Digital Open Innovation»: Ecole Centrale Casablanca s’associe à RAM pour la 4ème édition

Royal Air Maroc et l’Ecole Centrale Casablanca crééent des passerelles entre le...