Sports

Et de mille pour Gianluigi Buffon

© D.R

Gianluigi Buffon rentre encore un peu plus dans la légende du football. Il va disputer vendredi face à l’Albanie son 168è match avec la sélection nationale italienne, ce qui portera à 1.000 les matchs de sa carrière professionnelle, entamée en 1995.

Le gardien de but deviendra donc le deuxième Italien à franchir cette barre symbolique après Paolo Maldini (1028). Parmi ce joli CV, on trouve notamment 614 matches de Serie A, 167 sélections (les sélections jeunes et Espoirs ne sont pas comptabilisées) et 146 matches de Coupes d’Europe.

« Cela va être un bel aboutissement. La seule chose que je peux dire avec certitude, c’est qu’il n’y en aura pas 1000 (matchs) de plus ensuite », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à la veille du match de la Squadra Azzura, à Palerme face à l’Albanie, comptant pour la 5è journée de qualification (groupe G) de la zone Europe pour le Mondial-2018.

Buffon (39 ans), qui a l’ambition de décrocher une sixième qualification à la Coupe du monde en 2018 en Russie, avait disputé son premier match professionnel le 1er novembre 1995 sous le maillot de Parme alors qu’il avait 17 ans. Il a joué 220 matches avec ce club, 612 avec la Juventus Turin et 167 avec l’équipe nationale.

Evoquant le match contre l’Albanie, le gardien de but italien a souligne qu’il « sera une occasion pour tester nos possibilités. Le dernier test remonte à six mois et prouve que nous sommes sur la bonne voie ».

Related Articles

Sports

L’Afrique du Sud réussit son entrée face au Ghana

La sélection sud-africaine a battu l’équipe du Ghana par 2 buts à...

Sports

Le Mali arrache une victoire précieuse face à la Tanzanie

Le duel entre le Mali et la Tanzanie fut équilibré. Rompues à...

Sports

Le Maroc à la recherche de sa première victoire contre la RDC

Après le nul obtenu devant la Zambie, la sélection nationale est appelée...

Sports

La Nigériane a disputé 7 éditions de la CAN: Onome Ebi, record et longévité

Dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, peu de joueuses...