Société

Signature à Rabat de la stratégie de coopération entre le Maroc et l’OMS 2017-2021

© D.R

Le ministère de la santé et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont organisé, jeudi à Rabat, une cérémonie de présentation et de signature de la Stratégie de coopération 2017-2021.

Celle-ci repose sur quatre axes et priorités nationales d’interventions, à savoir le renforcement de l’accès équitable des populations à des services de qualité, à un coût abordable. Le second axe porte sur la contribution à la réalisation des ODD, notamment la réduction des inégalités en santé et de la charge de morbidité et de mortalité.

Le 3ème axe concerne le renforcement des fonctions essentielles de santé publique et la sécurité sanitaire. Quant au 4 ème article, il vise l’accompagnement de la dynamique de la régionalisation avancée et le renforcement de la gouvernance du secteur de la santé.

Ces axes stratégiques sont déclinés en 16 domaines d’action, qui concernent notamment l’appui à la réforme des soins de santé primaires, le renforcement de l’offre de services pour les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et les migrants.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux