FormationUne

Intelligence émotionnelle: Sébastien Millécamps était à Casablanca pour sensibiliser les managers…

© D.R

L’intelligence émotionnelle concerne tout le monde. Elle est une sorte d’ascension managériale qui signe la performance.

Dans son cycle de conférences, i-Performances vient d’organiser une conférence animée par Sébastien Millécamps sur l’intelligence émotionnelle. Le coach conférencier international en gestion des émotions a  pu partager avec les invités son expertise en la matière. Il faut dire que l’intelligence émotionnelle concerne tout le monde. Elle est une sorte d’ascension managériale qui signe la performance. Tout dirigeant est concerné. Ce serait plutôt en fait le manager ou le cadre qui souhaite développer son aisance relationnelle en puisant dans ses compétences émotionnelles, notamment dans le cadre de sa communication managériale. Le cabinet i-Performances se positionne dans ce domaine. Les objectifs d’un tel séminaire sont de faire des compétences émotionnelles d’un individu un atout supplémentaire pour conduire efficacement ses équipes. Déjà cette démarche permet de développer et cultiver les aptitudes émotionnelles au quotidien. Leadership, vision positive représentant les clés de succès de cette première étape.

Il s’agit par la suite de partager son énergie à l’oral avec ses équipes. Viendront, naturellement, la mobilisation et l’accroissement du potentiel émotionnel des collaborateurs. Enfin, la démarche permet de libérer le style de l’individu qui s’y prête afin de faire valoir sa personnalité. Il devra faire un travail dans le sens de devenir unique et original. C’est le but. Concrètement, le séminaire sur le développement de l’intelligence émotionnelle s’appuie sur des outils concrets portant sur l’approche systémique. Les clés pratiques de l’intelligence émotionnelle ont ainsi été dévoilées par le conférencier expert en la matière et de renom international. Théâtre, travaux en sous-groupes, jeux de rôle en communication émotionnelle en situation managériale, questionnaire d’auto-évaluation sont autant d’outils servant à développer cette compétence.

Le manager doté de cette capacité n’en sera qu’anobli.

[box type= »custom » bg= »#fddeef » radius= »5″]

Zoom sur le conférencier:  Sébastien Millécamps, un orateur hors pair

La communication politique et publique représente le champ d’intervention de Sébastien Millécamps. Il démarrera sa carrière professionnelle ainsi… Il accompagnera par la suite Margie Sudre, secrétaire d’Etat à la francophonie et président de la région Réunion et ensuite Paul Vergès.

Très jeune, à 28 ans, il se voit confier le poste de communication & relations publiques ainsi que le protocole d’un conseil régional.

Pour le Maroc, ses prestations ont été adaptées à la réalité marocaine lors de la séance de formation avec les présentateurs de la RTM. Il a été aussi sollicité par un ministère et un club dirigeant d’entreprise de Casablanca. Parmi ses réalisations :

Fondateur de Les Pieds sur Terre (www.lpst.net)

Speaker (www.sebastienmillecamps.com)

Coach de dirigeants et de personnalités médias

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique

Auteur du livre « Image et image de soi » (Dunod)

Membre de l’Académie des auteurs et conférenciers

   francophones et européens

Membre de la Global Speaker Federation

[/box]

Related Articles

ActualitéUne

La géomatique, un levier stratégique pour la sécurité foncière et la souveraineté alimentaire, selon El Bouari

La géomatique est devenue un levier stratégique pour la sécurité foncière, la...

LifestyleUneVidéos

Epsiode 4 : Skinbooster, le traitement anti-âge du visage Par Dr Imane Slaoui

Dr Imane Slaoui parle ici du Skinbooster en tant que traitement qui...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi consacrée aux questions orales adressées au chef du gouvernement sur la politique générale

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

EmploiUne

Salon de l’emploi, JobExpo.ma : Bronagh Cotter, l’experte irlandaise voit grand au Maroc

Dès cette 1ère édition les entreprises ont pu rencontrer de jeunes talents...