Economie

L’«African Business Connect» met le cap sur les marchés rwandais, tanzanien et malgache

© D.R

La 2ème édition d’«African Business Connect», visant à promouvoir le «Made in Morocco» en Afrique de l’est et australe à travers des tournées commerciales, a été lancée, lundi, avec pour objectif de prospecter les marchés rwandais, tanzanien et malgache.

Initiée par Maroc Export et BMCE Bank of Africa, cette édition représente une opportunité pour les entreprises marocaines de découvrir une nouvelle région à fort potentiel pour leur développement à l’international en s’appuyant sur l’expertise et l’accompagnement des deux établissements, indiquent les organisateurs dans un communiqué. Ainsi, une délégation d’entreprises de 100 opérateurs publics et privés de plusieurs secteurs et de différentes tailles ainsi que des représentants d’associations professionnelles et des deux organismes organisateurs, fera escale dans les 3 pays programmés dans le cadre de cette 2ème édition, après une première édition réussie en 2015 au Sénégal et au Mali, précise le communiqué. Le programme de cette première mission multisectorielle pour le développement business des entreprises marocaines dans cette région à fort potentiel comprend des rencontres BtoB au Rwanda-Kigali (3 avril), en Tanzanie-Dar Es Salam (5 avril) et à Madagascar-Antananarivo (7 avril).

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...