High-TechUne

Damir : Le nouveau jeu d’Inwi

© D.R

La nouvelle application ludo-éducative d’Inwi est baptisée Damir, du nom de la mascotte créée par la société. C’est ce qu’a annoncé récemment l’opérateur dans un communiqué.

Kenza Bouziri, directrice communication corporate & RSE, explique que le lancement de cette nouvelle application confirme l’engagement constant de l’opérateur pour accompagner parents, enfants et éducateurs pour profiter du meilleur de la technologie sans risques ni désagréments. «Internet est un véritable outil de découverte et d’épanouissement pour nos jeunes enfants. Notre rôle en tant qu’opérateur global et citoyen est de les accompagner au quotidien et de créer des outils et des espaces sécurisés de navigation pour eux», précise-t-elle.

Pour Inwi l’objectif est d’accompagner grâce à ces nouvelles créations les parents et éducateurs dans la découverte de leurs enfants et de la technologie. Cette application est destinée aux enfants âgés entre 7 et 12 ans et propose une série de quizz ludiques pour sensibiliser les enfants aux dangers d’Internet tout en leur permettant d’adopter les bons réflexes. Le jeu consiste à cumuler des points qui permettent de collecter des personnages drôles et attachants et d’en prendre soin. Par ailleurs, l’application offre aux groupes la possibilité de jouer à des chasses au trésor dont le principe est d’imprimer un marqueur et le cacher dans un endroit de la maison ou de l’espace de jeu. Par la suite, munis des caméras de leurs téléphones ou tablettes, les autres joueurs du groupe sont appelés à retrouver et scanner le marqueur en question pour débloquer le trésor.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...