Actualité

Le Maroc invité d’honneur à un congrès de la CGT-Colombie

© D.R

Le Royaume est l’un des quatre pays invités d’honneur, hors région latino-américaine, à prendre part au congrès constitutif de la nouvelle organisation syndicale internationale, aux côtés de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal.

Le Maroc est l’un des invités d’honneur ayant pris part, lundi à Bogota, à l’inauguration d’un congrès organisé par la Confédération générale du travail de Colombie (CGT-Colombie), dont l’objectif était de créer une nouvelle entité syndicale internationale, sous le nom d’Alternative Démocratique Syndicale des Amériques (ADS), regroupant des confédérations syndicales de 15 pays latino-américains représentant plus de 25 millions de travailleurs. Le Royaume est l’un des quatre pays invités d’honneur, hors région latino-américaine, à prendre part au congrès constitutif de la nouvelle organisation syndicale internationale, aux côtés de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal. Cette rencontre a connu la participation de 400 délégués syndicaux et 27 confédérations et centrales syndicales du Brésil, du Mexique, du Paraguay, du Venezuela, du Chili, du Pérou, Curaçao, Aruba, du Panama, du Puerto Rico, du Salvador du Honduras et de Cuba.

La dette externe, la dette sociale, la dette écologique, le modèle alternatif de développement, le syndicalisme de valeurs, la jeunesse et l’enfance, l’égalité des genres, sont autant de thèmes qui seront abordés lors de cet important événement, qui se poursuit jusqu’au 20 avril.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Les motocyclistes bientôt soumis au contrôle radar

Ils représentent 40% des décès causés par des accidents de la circulation

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, mardi 7 mai...

ActualitéUne

Reportage: Coup d’envoi à Casablanca de la 11ème édition de Logismed

Les travaux du 11ème Salon International du Transport et de la Logistique...

Actualité

L’Agence urbaine de Beni Mellal sensibilise à la régularisation des constructions non réglementaires

Une rencontre qui rentre dans le cadre des réunions de communication

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux