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Crédit Agricole du Maroc – Relais digital : Une solution pour une meilleure inclusion financière du monde agricole et rural

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Le groupe met en place un point de vente équipé d’automates offrant divers services, tout en maintenant le contact visuel entre le client et son chargé de clientèle.

La digitalisation des services bancaires du Crédit Agricole du Maroc s’enrichit avec un nouveau service. Le groupe vient de lancer une nouvelle solution digitale pour ses utilisateurs. C’est l’annonce faite par le Groupe Crédit Agricole du Maroc, mercredi 19 avril 2017, à la douzième édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM). Cette nouvelle solution vise à faciliter l’inclusion financière du monde agricole.

Dans ce sens, le groupe met en place un point de vente équipé d’automates offrant divers services, tout en maintenant le contact visuel entre le client et son chargé de clientèle. Abdelmounaim Dinia, directeur général adjoint chargé du domaine support auprès du Groupe Crédit Agricole du Maroc, explique que «l’utilisateur est équipé d’une webcam qui lui permet d’échanger instantanément avec son chargé de clientèle». Ainsi, plusieurs  opérations peuvent être effectuées grâce à cette offre, à savoir le retrait ou le virement de cash, le dépôt ou encaissement de chèque, le transfert d’argent, le paiement de facture, l’ouverture de compte ou encore l’initialisation de demande de crédit.

L’utilisateur peut également demander une simple demande d’information à travers ce dispositif. Dans la même lignée, le Crédit Agricole du Maroc veut assurer sa présence dans les zones éloignées en mettant à leur disposition la majorité des prestations offertes par la banque. L’objectif, selon le management du groupe, est d’éviter de longs déplacements. Toutefois, la banque tient à garder la relation de convivialité de la relation humaine en installant ce dispositif qui permet d’interagir avec son chargé de clientèle via webcam.

Une initiative que la banque compte élargir à l’ensemble de ses points de vente à travers le pays.

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«Notre but est de rapprocher les services bancaires de nos clients»

Questions à Abdelmounaim Dinia, directeur général adjoint en charge du domaine support auprès du Crédit Agricole du Maroc

ALM : Quel est l’objectif du nouveau concept digital que Crédit Agricole du Maroc vient de lancer ?

Abelmounaim Dinia : Le Crédit Agricole du Maroc aujourd’hui innove dans sa relation client avec un concept tout à fait nouveau. On essaye d’exploiter au maximum l’apport des nouvelles technologies en termes de digitalisation. Notre but est de rapprocher les services bancaires à nos clients où qu’ils soient y compris dans les zones éloignées et notamment pour les opérations simples et basiques. D’où l’idée de relais digital.

Pourquoi avoir justement choisi ce relais digital?

Nous avons mis en place un espace automatisé où le client peut communiquer avec le conseiller et le chargé de clientèle de manière tout à fait simple comme s’il était présent physiquement. Dans ce sens le principal objectif reste d’assurer un meilleur service à nos clients.

Quels types d’opérations sont concernés par cette nouvelle offre?

Les opérations que le client peut passer sont identiques à l’agence normale, à savoir les transferts et les virements. Pour les transferts, ce service est disponible aussi bien pour les clients du Crédit Agricole que pour les clients de passage. Ce relais digital est un outil extraordinaire pour la bancarisation dans le milieu rural au même niveau que les villes. Il a un rôle très important dans l’inclusion financière. Aujourd’hui nous déployons ce service dans notre réseau et notamment dans nos différentes directions régionales et au fur et à mesure on le généralisera à l’ensemble du réseau du Crédit Agricole du Maroc.

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