ActualitéUne

Derby de Casablanca : « Je suis un wydadi, je suis un rajaoui, je suis un casa’oui »

© D.R

 

« Quand je brise un bus, je brise le moyen de transport qu’utilise mon père pour aller travailler »

Une campagne de sensibilisation a été lancée sur les réseaux sociaux afin de prévenir les violences et inciter au fair-play à quelques jours du Derby casablancais. Initiée par l’association « Marocains Pluriels » et les jeunes de l’association « En’Vie », cette campagne qui se tient sous le signe « Je suis un wydadi, je suis un rajaoui, je suis un casa’oui' », vise à travers notamment des affiches et messages directs à inciter les jeunes à être des supporteurs et non des hooligans.

« Quand je brise un bus, je brise le moyen de transport qu’utilise mon père pour aller travailler, quand je casse une voiture, c’est une famille toute entière que je prive de son moyen de transport, quand je détruis le Complexe sportif c’est mon équipe et des milliers de jeunes – comme moi – que je prive de son sport préféré », soulignent les organisateurs de cette campagne. Un match n’est pas une guerre, un supporter de l’autre équipe n’est pas en ennemi, « la couleur de nos maillots nous différencie, mais celles de notre drapeau nous rassemble », ajoute-t-on.

« J’applaudis les joueurs, je salue les supporteurs des 2 camps et je respecte ma ville et les policiers qui assurent notre sécurité…je suis ? Je suis ? », lit-on dans l’une des affiches de cette campagne.

A rappeler que la vente des billets pour le compte du derby qui opposera les équipes du Widad de Casablanca et le Raja de Casablanca, le 23 avril prochain au complexe sportif Mohammed V, ont démarré ce jeudi et se poursuivra jusqu’au samedi 23 avril.

Le comité d’organisation a exhorté les supporters à acheter les billets directement des guichets mis en place au complexe sportif Mohammed V, mettant en garde contre l’achat des billets du marché noir et ce en vue de contrer les intermédiaires et faire face aux opérations d’escroquerie. Le comité d’organisation demande aux supporters de ne pas se déplacer au stade le jour du match sans avoir acheté au préalable un billet, précisant que les guichets seront fermés ce jour la.

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. La Dolce Vita à Mogador : Le cinéma Italien à l’honneur à Essaouira

Du 23 au 26 avril 2025, Essaouira a vibré au rythme envoûtant...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Al Barid Bank engagé pleinement pour accompagner la stratégie nationale d’inclusion financière

Dans le cadre de son cycle de conférences, Aujourd’hui le Maroc a...

SociétéUne

Smart City Index 2025 : Rabat au 123ème rang mondial, elle gagne 3 places

La capital totalise un score élevé de 81,7 pts pour ce qui...

EconomieUne

Elle sera opérationnelle à partir du 28 juin : Royal Air Maroc lance la ligne directe Casablanca – Catane

Royal Air Maroc réaffirme son engagement à offrir des solutions de voyage...