Société

Essaouira : Plus de 500 personnes bénéficiaires d’une caravane médicale d’ophtalmologie

© D.R

Plus de 500 personnes ont bénéficié récemment à l’hôpital Al Bouhaira à Essaouira d’une caravane médicale d’ophtalmologie, organisée par le conseil communal de la province d’Essaouira sous le signe «Votre vision est notre mission».


Selon un communiqué des organisateurs, plus de 500 consultations de dépistage ont été réalisées, alors que 122 patients ont été sélectionnés pour bénéficier de la chirurgie de la cataracte par la phacoémulsification.

Le staff médical disposait d’une unité mobile spécialisée dans la chirurgie de la cataracte, et d’une deuxième unité dédiée aux consultations pluridisciplinaires. Une équipe de spécialistes s’était déplacée en amont les 22 et 23 avril pour identifier les patients ayant besoin d’être opérés de la cataracte.

Cette action s’inscrit dans la continuité d’une série de caravanes médico-chirurgicales qui a sillonné et sillonnera, comme chaque année, plusieurs régions du Royaume pour faciliter l’accès aux soins des populations les plus défavorisées. Cette initiative solidaire est organisée en collaboration avec la délégation provinciale du ministère de la santé, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, l’Association Essaouira Mogador, l’Association Al Kantara, l’Association d’entraide franco-marocaine et l’Association d’entraide marocaine.

Related Articles

SociétéUne

L’IRES plaide pour un nouveau modèle de gouvernance au Maroc

Dans son rapport stratégique sur la gouvernance, l’Institut royal des études stratégiques...

SociétéUne

Enseignement supérieur : Le versement mensuel des bourses à l’étude

Le ministère de l’enseignement supérieur examinera la possibilité de verser mensuellement les...

CouvertureSociétéUne

Dialogue social : les partenaires sociaux ouvrent de nouveaux chantiers

Réforme des retraites, amendement du Code du travail…les détails du premier round

Société

Rougeole : 1.380 cas et 3 décès du 14 au 20 avril 2025

Les chiffres repartent à la hausse dans presque toutes les régions