Economie

La commande de repas prend un considérable virage numérique au Maroc

© D.R

Les habitudes du consommateur marocain ont évolué depuis l’arrivée d’internet.

C’est ce qu’a noté la plate-forme de commandes de repas en ligne Jumia Food. Depuis son arrivée en décembre 2012, la plate-forme a connu une forte évolution puisqu’elle a enregistré une croissance à 3 chiffres. Depuis début 2017, le taux de croissance mensuel a atteint un rythme de croisière de plus de 9%. Près de 70% de ces commandes se font au niveau de la capitale économique, Casablanca, bien que la plate-forme soit présente sur 4 villes du Maroc.

Cette avance est due à une offre diversifiée et abondante de restaurants, ainsi qu’à un réel besoin du consommateur de se faire livrer le repas de son choix rapidement. Les consommateurs, âgés entre 25 et 40 ans, ont tendance à commander depuis leur  smartphone, puisque plus de 60% des commandes se font via l’application mobile. Le service de livraison compte élargir encore plus ses horizons en lançant une nouvelle campagne.

Related Articles

EconomieUne

Coopération commerciale : Les exportateurs marocains et hongkongais explorent de nouveaux horizons de partenariat

Cette réunion a permis d’identifier plusieurs axes de coopération entre les deux...

Economie

Attijari Payment : L’activité acquisition commerçants lancée

Attijari Payment annonce le lancement officiel de son activité d’acquisition commerçants, effective...

Economie

Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 746,7 MMDH à fin mars 2025

Office des changes : La position extérieure globale (PEG), qui reflète la...

Economie

LGV Marrakech-Kénitra : Le conseil de la région Casablanca-Settat valide le protocole de financement

Le Conseil de la région Casablanca-Settat, réuni lundi au titre de la...