Economie

Propriété industrielle: Les certificats d’animateurs remis aux lauréats

© D.R

Le Certificat d’animateur en propriété industrielle (Capi) a bouclé sa deuxième édition le vendredi 5 mai 2017. Afin de marquer la fin de cette édition, une cérémonie de remise des certificats aux lauréats a été organisée.

Cette formation dispensée par l’Académie marocaine de la propriété Intellectuelle et commerciale, service de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale, a été organisée en partenariat avec l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi-France) et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi).

Cette formation a comme objectif de répondre aux besoins des entreprises et des professionnels qui ont pour ambition de développer leur savoir-faire dans le domaine de la propriété industrielle, mais qui ont aussi comme souhait d’améliorer leur efficacité dans la gestion et la valorisation des actifs immatériels.

Cette deuxième édition qui a couvert l’année 2016-2017, et sur une période de 7 mois, a connu la participation de 24 candidats dont 14 de nationalité marocaine et 10 représentants d’autres pays africains (Burkina Faso, Congo, Mauritanie, Tunisie, Algérie, Cap-Vert, Gabon, Mali, Togo et Djibouti). Cette édition a enregistré un taux de réussite de plus de 87%.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus