SociétéUne

Louardi renoue le dialogue avec les médecins du privé

© D.R

Assurance-maladie, partenariat public-privé, erreurs médicales au menu des revendications

Le ministre de la santé, El Houcine Louardi,  est prêt à trouver un terrain d’entente avec  les médecins du privé. Lors d’une réunion avec le bureau national du Syndicat national des médecins du secteur libéral (SNMSL) qui s’est tenue le 10 mai au siège du ministère, Louardi  s’est engagé à renouer le dialogue avec les différents syndicats. 

Le bureau national a ainsi présenté son dossier revendicatif en pointant du doigt les difficultés que connaît actuellement le secteur libéral. Parmi les principales revendications figurent l’assurance-maladie et la retraite.

Le projet de loi n°98.15 relatif au régime d’assurance-maladie obligatoire de base destiné aux catégories des professionnels et travailleurs indépendants et travailleurs non salariés exerçant une activité libérale se trouve actuellement bloqué à la première Chambre en attendant la session plénière pour son adoption. Face à ce blocage, le syndicat a demandé l’intervention du ministère pour que la loi soit entérinée. De son côté, le ministre   a confirmé que l’assurance-maladie des indépendants a déjà été validée au sein de toutes les instances législatives et qu’elle doit être adoptée en session plénière.

Related Articles

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

ActualitéUne

Alerte météo: Fortes averses orageuses avec grêle locale mardi et mercredi

De fortes averses orageuses avec grêle locale sont attendues, mardi et mercredi,...

SociétéUne

Entre science et Tbourida : La chimie au galop vers Paris

Entretien avec Yasmine Kadmiri Idrissi et Yassine Bekkaoui, élèves de la Terminale...